languageالعربية

Covid-19: Sousse sombre dans le rouge

Le coronavirus continue sa propagation en Tunisie où on enregistre des chiffres alarmants, avec au quotidien plus de 100 morts et des milliers de contaminations et la situation risque aussi de s'aggraver, surtout à cause de l'effondrement du système de santé. Les hôpitaux sont, désormais, incapables d'accueillir plus de patients et de leur fournir les soins nécessaires, par manque d'équipements et de personnel.

Sousse est l'un des gouvernorats les plus touchés par cette vague, puisque le nombre de cas a atteint 1000 sur 100 mille habitants. Dans la délégation de Kâlaa Seghira, ce chiffre monte à 1900 et le nombre de tests positifs atteint dans certains cas 50% et dans le meilleur des cas, 40.

Le directeur régional de la Santé de Sousse, Mohamed Ghodhbani a, d'ailleurs, déclaré que la situation à Sousse est catastrophique, dépassant d'autres régions durement touchées, comme kairouan. Il a, d'autre part, exprimé sa crainte quant à une éventuelle pénurie d'oxygène, vu le nombre important des contaminés hospitalisés,précisant que 41 décès ont été enregistrés pendant les quatre derniers jours.

 

share